18 mars 2010

La lettre qui n’aura jamais de réponse

Lettre d'Olga KEVICH, 13 rue Blablabla, 59 000 Lille à Eric Besson, Ministre de l'Immigration

Lire la suite

Je suis une Algérienne en France, et je pensais que toutes les villes françaises ressemblaient à Paris…

paris.JPGDepuis mon arrivée en France, je n’ai pas passé un jour sans voir une nouvelle situation un nouveau regard sur moi et sur les Français et leur vie. Je suis venue de mon pays avec des préjugés comme n’importe quelle personne qui pose pour la première fois le pied sur une nouvelle terre.

Lire la suite

La soirée du premier tour dans les pas d'un journaliste de Nord éclair

L'abstention, la montée de l'extrême droite et l'avantage du Parti socialiste : ce sont les trois mots clés du premier tour des élections régionales organisées ce 14 Mars. Sûr que les électeurs ont trop entendu, vu et lu la combinaison de ces trois idées.

Lire la suite

17 mars 2010

La discrimination, elle n'est pas très loin d'ici

On peut trouver dans les médias européens des expressions très élaborées qui font référence aux situations que vivent les femmes de certains pays comme “la féminisation de la pauvreté” (la majorité des pauvres du monde sont des femmes), “la pédérastie tolérée à travers les mariages avec des petites filles” ou « la mutilation génitale ».

Lire la suite

11 mars 2010

Je remercie la France de me faire rire

Je m’appelle Olga Kevich, je suis Russe Israélienne.
Depuis que je suis arrivée en France (il y a un an) j’ai entendu beaucoup de choses intéressantes a propos des mes deux pays d’origine.

Lire la suite