20 octobre 2010

Victor Hugo est au Théâtre du Nord

hugo.jpgOù les Lillois ont-ils vu la pièce de théâtre de Victor Hugo le 13 Octobre 2010 ? C’était au Théâtre du Nord. C’est dans un bâtiment ancien qui date du XVIIIe siècle que nous avons pu admirer ce spectacle. Le 13 octobre 2010, c’est donc la date où je suis entrée pour la première fois dans ce théâtre.


Le titre de la pièce de Victor Hugo « Mille Francs de Récompense » m’a poussée à entrer dans ce bâtiment. J’ai trouvé que les acteurs et les actrices étaient formidables et qu’ils jouaient bien leur rôle. De plus, le décor était, lui aussi, magnifique.

La pièce qui décrit la situation sociale précaire de la population au XIXe siècle a été mise en scène d’une façon à divertir et faire rire les spectateurs en ayant en même temps un dénouement heureux. Tout cela m’a plu et m’a poussée à m’intéresser davantage au théâtre français.

Cela me rappelle le théâtre javanais en Indonésie qui s’appelle « Srimulat ». Avec des décors et des costumes anciens, ce théâtre parle de la situation sociale ou politique d’autrefois, mais qui est encore actuelle, et en plus il fait rire les spectateurs. Hélas, peu de gens l’aiment, parce que les jeunes Indonésiens le considèrent comme un spectacle pour les personnes âgées et pour les pauvres. Ça les intéresse plus d’aller en boite de nuit. En conséquence, maintenant, il nous manque des actrices et des acteurs pour ce genre de théâtre. J’aime le théâtre javanais autant que la pièce de Victor Hugo que j’ai vue le 13 octobre 2010.

Shanti, étudiante DEFI

Commentaires

Ça fait déjà plusieurs semaines que j’ai vu le théâtre de Victor HUGO « Mille francs de récompense ». C’était la première fois que je suis allée au théâtre en France. Au début, j’avais un peu peur en voyant la durée de la pièce : 3 heures, ce n’est pas court. Mais à la fin du drame, j’ai trouvé que c’était vraiment excellent. Je n’ai même pas vu que le temps était passé.
A cause de mon niveau du fraçais, je n’ai pu comprendre que la généralité du spectacle. Par rapport aux détails, c’était quand même difficile pour moi à tout comprendre.
D’apès moi, Glapieu a devenu l’incarnation de Dieu qui aide les gentils et punit les méchants !

Écrit par : WANG Xu | 14 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.