26 mars 2010
Detto Molière
Jeudi dernier, je suis allée voir une pièce : Detto Molière à la Rose des Vents. Avant de la regarder, j’avais pensé que l’on allait mettre en scène une pièce de Molière de manière moderne. Mais après être entrée dans la salle et avoir vu le décor, j’ai compris que mon hypothèse était fausse...
Il n’y avait qu’un ring blanc au milieu de la scène et un grand écran. Les acteurs portaient des vêtements très simples et ils jouaient agressivement leur propre rôle. Tout était d’avant-garde, pas du tout classique. Ainsi, je me suis aperçue que ce n’était pas un récit d’après une pièce de Molière, mais plutôt créé en mélangeant les thèmes, les personnages, et les extraits d’une pièce de Molière.
Je n’ai cependant jamais été déçue. Au contraire, cette pièce m’a semblé vraiment unique, car le ring tient lieu de tous les endroits où cette histoire se passe ; les acteurs jouaient passionnément mais parfois mystérieusement. J’ai aimé aussi l’atmosphère trépidante. Je regrette juste de ne pas avoir bien entendu les acteurs à cause de ma compréhension… Mais je crois avoir fait une bonne expérience !
Momoe HASEGAWA, étudiante du DEFI, Lille 3
09:08 Publié dans Bons plans | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.