25 mars 2010
Les femmes qui parlent des femmes
La République Française a été fondée sur les valeurs de liberté, égalité et fraternité avec une constitution qui protège les individus. Bien que la France soit un pays développé et moderne, nous trouvons qu’il existe encore des inégalités envers la femme.
Nous venons de deux pays différents, nous avons vécu des expériences différentes, mais aujourd’hui nous allons parler ensemble d’un même sujet qui nous touche également : nous sommes des femmes en France.
Pour traiter ce sujet, nous avons contacté une avocate qui travaille comme bénévole dans le CIDFF (Centre d’Information sur les Droites des Femmes et Familles) qui depuis 1975 offre ses services dans la métropole lilloise. La mission du CIDFF est d’informer de forme gratuite au public, dont les femmes, dans le domaine du droit, de la santé, de la vie quotidienne et de l’emploi. En plus, nous allons présenter des témoignages sur chaque problème évoqué.
Dans cette série d’articles, nous allons parler de trois sujets principaux auxquels les femmes en France font face : L’inégalité au travail, les problèmes par rapport au droit de la famille et la violence conjugale.
La prochaine fois nous parlerons de l’inégalité au travail. Ne manquez pas la suite !
Ecrit par : Ola et Cecilia étudiantes du DEFI lille3
09:30 Publié dans Combats de femmes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femmes, féminisme, égalité, inégalités, ciddf, droit, droits, france
Les commentaires sont fermés.