24 mars 2010
« Dante’s Inferno » : seulement une copie de « God of War »?
Dante’s Inferno est un nouveau jeu d’action qui est adapté de la Divine Comédie de Dante : l’Enfer. La version sur laquelle j’ai joué est celle pour PSP.
Dante’s Inferno est un nouveau jeu d’action qui est adapté de la Divine Comédie de Dante : l’Enfer. La version sur laquelle j’ai joué est celle pour PSP.
La première impression, avec la scène spectaculaire, avec le combat en vaisseau flamboyant, avec le soleil brillant, c’est qu’on se trouve dans « God of War » ! Après, tout change : l’enfer, plein de murs construits de corps et d’os, plein de structures bizarres mais magnifiques. A mon avis, les images de ce jeu font partie des meilleurs de PSP.
Dans Dante’s Inferno, l’animation pour narrer l’histoire est plutôt en 2D et très américaine, mais on a aussi une petite part de graphisme en 3D, comme par exemple la femme de Dante qui est belle comme Vénus.
La musique de fond de Dante’s Inferno n'a rien à voir avec une mélodie. Au contraire , on n’entend que des hurlements perçants et des cris douloureux qui se répercutent dans les oreilles et qui provoquent un agacement incessant. Bien que la musique du combat soit très rythmée et excitante, jouer longtemps avec ce genre de musique est vraiment désagréable.
A propos de la prise en main du jeu : la rapidité des mouvements et l’excellente qualité des images ne suffisent pas à couvrir certains défauts du jeu. Ainsi , le nombre insuffisant de boutons de commande ne permettent pas aux personnages d’éviter très vite les attaques des ennemis, ceci étant un handicap pour gagner la partie..
A remarquer deux procédures dans le jeu qui permettent de gagner des points : le Jugement avec la faucille et la Rédemption avec la croix. Cependant le déséquilibre entre ces deux forces limite le joueur dans son choix. Entre ces deux procédures, le joueur préfèrera prendre la Rédemption avec la croix plutôt que celle du Jugement avec la faucille parce que la première est beaucoup plus facile à appréhender que la deuxième qui elle, est beaucoup moins efficace et donc moins utilisée par le joueur. La croix est tellement forte que même l’ennemi final sera facile à battre si on utilise toutes les capacités de la Rédemption.
Autre problème : L’utilisation continuelle du bouton « O » pour attaquer avec la croix ou pour finir chaque Quick Time Event (action contextuelle)est une faiblesse car si on a voulu tester la résistance du bouton « O » de la PSP, on a oublié que le pouce qui actionne ce bouton, avait aussi ses limites.
Pour conclure, on peut dire que « Dante’s Inferno » est un jeu d’action de bon niveau bien qu’il existe encore quelques défauts .Par rapport à « God of War », « NinjaGaiden » ou « Devil May Cry », « Dante’s Inferno » est un jeu encore immature. On espère que les versions futures de ce jeu seront plus intéressantes.
Zhao Chenguang, étduiant au DEFI - LILLE 3
17:28 Publié dans Jeux vidéo | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dante, jeux, vidéo, critique, pc, games, ps, gaming
Commentaires
Dante's Inferno a énormément souffert de la comparaison avec God of War 3. Si on oublie ce dernier cité, Dante's Inferno reste un très bon jeu. La réalisation graphique est de grande qualité, sans être incroyable. L'aspect sonore n'est pas en reste, bien au contraire, avec des musiques dans le ton, superbes ! La durée de vie est bien trop faible, mais c'est devenu une habitude... 6-7 heures environ. En bref, Dante's Inferno est un jeu très répétitif, mais se parcoure avec plaisir, l'essentiel quoi !
Écrit par : Cmoi | 12 avril 2010
Les commentaires sont fermés.