31 mai 2011
Cet été, faites le plein de surprises sur la côte bulgare
L'été arrive à toute allure et tout le monde est impatient de partir en vacances au bord de la mer. Dans les villes situées sur la côte de la mer Noire quelque chose d’impressionnant se prépare pour cet été…
D’abord, parlons des avantages de la Bulgarie : c’est moins cher que d'autre destinations et il y a plein de trucs à faire. La mer est plus chaude que l'océan Atlantique et moins salée que la Méditerranée. Les gens sont sympas et il y a des coins super jolis.
Commençons la ville de Bourgas où le maire est un jeune homme, très actif, qui a l'ambition de transformer la ville. Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, aura lieu la fête du « July Morning », en référence à la chanson du groupe Uriah Heep.
La Mairie célèbre l’arrivée du soleil, symbole d’un meilleur avenir, d’un renouveau. Disons le, c'est une fête hippie, née au milieu des années 80 en opposition au pouvoir communiste. C'est un événement unique pour la Bulgarie, qui n'existe pas dans les autres pays européens.
Sur la plage centrale on aura la possibilité de voir les groupes bulgares tels que Ouikeda, le groupe de punk rock Ogui 23, les Pomorians, avec leur style ethno-reggae de la Mer Noire, le groupe de hip-hop Knock Out, et le groupe ethno-métal Smalman. Et comme ce concert est gratuit… ça donne encore plus l'envie d'aller en Bulgarie !
Un autre concert à Bourgas attire l'attention des mélomanes : The spirit of Bourgas. Cette année, cela se déroulera du 12 au 14 août, toujours sur la plage centrale. Les groupes comme Skunk Anansie, Moby, Deftones, Skindred, Benga et Skratch Perverts investiront la scène de la capitale maritime.
Il est possible de camper sur le sable fin de la plage. Et les prix sont de imbattables. Le billet pour les trois journées coûte 50 euros et il faut prévoir 15 euros pour le camping.
La ville de Bourgas est un point de départ pour visiter les villes aux alentours. Nessebar et Sozopole sont les premières cités antiques sur la côte, qui étonnent avec leur architecture, leurs nombreuses églises. Plus au sud on peut trouver des plages, peu nombreuses malheureusement, restées intactes de toute construction, et dotées d'une nature encore sauvage. On peut aussi aller découvrir le parc national de Strandja, une montagne de toute beauté.
Un événement curieux retient l'attention dans l'autre grande ville sur la Mer Noire : Varna, située plus au nord. L'avion russe « Tupolev Tu 154 », propriété de l'ancien chef d’Etat communiste en Bulgarie, le dictateur Todor Jivkov, a coulé au fond de la mer, pas loin du bord… L'avion gigantesque est une véritable attraction pour les plongeurs dans la région.
La chaîne de télévision Discovery channel va documenter l'événement historique. En tout cas, cela prouve qu’il est difficile d’effacer les traces de l'ancien régime, qui traînent encore dans les esprits et dans la vie des gens. Espérons que c'est un pas en avant.
Siméon Manoloff, étudiant Erasmus.
11:40 Publié dans Bons plans, Tourisme, Vues d'ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Bulgarie m´attaque partout après mon retour en Tchéquie. J'ouvre le journal tchèque et il y a un article sur la destination Primorsko et dix endroits qu'on doit visiter en Bulgarie. Je viens chez moi et ma mère me sert du vin rouge bulgare. Et en plus ton article, très bien écrit, qui attire à visiter ton pays. Vous faites bien de la publicité :-)
Écrit par : Michaela | 04 juin 2011
Je n'avais jamais pensé à passer des vacances dans ce coin mais après tout pourquoi pas?
Écrit par : Anonyme | 17 décembre 2011
Les commentaires sont fermés.