28 mars 2011
« Peu de personnalités et trop d'idéologie », le grand défaut de la politique française
A la veille des élections cantonnales, un entretien avec Thibault Lannoy, jeune militant de MoDem, nous révèle son avis sur la scène politique actuelle. « Peu de personnalités charismatiques, de leaders capables d'être moteur, de faire bouger les gens, les idéologies sont figées et on a du mal à en sortir ».
Thibault fait partie de l'équipe de Frédéric Lambin, candidat conseiller général, représentant le canton Lille-centre, Saint-Maurice-Pellevoisin et Mons-en-Baroeul. Il défend l'idée qu'on a besoin « d'un représentant dynamique, nouveau, et puis qui sort du jeu politique gauche-droite, qui sclérose un peu le champ politique du département ». Selon lui, il faut « un élu du mouvement démocrate pour le département, qui prend en compte la diversité sociologique du canton, un territoire urbain, intéressant du point de vue économique, où il y a beaucoup de choses à faire ».
Dans son travail de militant, Thibault Lannoy avoue que son activité préférée est la rencontre avec les gens sur les marchés de Lille dans le but d’ «intéresser les gens à la politique et puis les convaincre que lui sera le meilleur candidat ». Investi lui-même dans la politique afin de ne pas laisser la démocratie s'effondrer toute seule, il déclare que les gens doivent « retrouver le goût de la vie politique ». Voter c'est « faire vivre la démocratie » qui est un acquis qu'il faut défendre. Pour ce faire lui et l'équipe de Frédéric Lambin font « un vrai travail d'équipe et d'échange à plusieurs pour présenter la programme, notre but est de briser la distance des gens à la politique ». Chaque week-end, Thibault est sur le marché de Caullier, distribuant des tracts et discutant avec les gens.
Simeon Manoloff, étudiant Erasmus
13:38 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.