28 mars 2011

Le Carnaval de Dunkerque : une fête de fous

Here we go, le sublime carnaval, où tout est permis, rien n'est interdit, au sein de tout et
au milieu de rien. Là où les mecs s’embrassent sur la bouche et les vieux font la fête comme des ados manouches, les harengs sont dans l’air, la raison est écrasée par terre. Carpe Diem résonne avec toute sa force, une fiesta inoubliable s'annonce. Le carnaval est une scène où les grimés et les déguisés jouent le rôle principal, une pièce théâtrale à couper le souffle, qui dépasse les comédies grecques et les combats des gladiateurs romains. Heureux de profiter de la chute des normes sociales, on arrive à Dunkerque, une ville de folie, d’aventure incomparable, un chaos orgiaque que Bacchus lui-même aurait envié.

templeuve, carnaval 023.JPG

Lire la suite

« Peu de personnalités et trop d'idéologie », le grand défaut de la politique française

A la veille des élections cantonnales, un entretien avec Thibault Lannoy, jeune militant de MoDem, nous révèle son avis sur la scène politique actuelle. « Peu de personnalités charismatiques, de leaders capables d'être moteur, de faire bouger les gens, les idéologies sont figées et on a du mal à en sortir ».

modem.jpg

Lire la suite

13:38 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Bientôt la somalisation pour la Libye?

Après Kadhafi, est ce que les tribus pourront se réunir et diriger le pays vers une Libye paisible, unique et forte?

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg




Vous savez que le système des tribus a survécu aux siècles et aux différents régimes qu'a connus le pays, aussi bien durant la monarchie d'Idriss Alsounoussi (1950-1969). que pendant la colonisation italienne (1911-1943), ça veut dire bien avant l'arrivée du guide libyen au pouvoir.
Il y a certaines tribus qui sont opposantes au régime de Kadhafi ; par contre, il y a des tribus avec Kadhafi. Quel sera le rôle des tribus qui sont avec Kadhafi quand il aura quitté le pouvoir? De plus, au sud de la Libye, il y en a certains d'origine libyenne qui ont la peau noire et qui sont menacés par certains opposants: on leur dit qu'après Kadhafi ils seront renvoyés dans leur pays d'origine (des pays d'Afrique).
Après sa fuite, ce sera la confrontation entre eux, c'est-à-dire la somalisation. mais s'il pouvait laisser le pouvoir à quelqu'un élu par les peuples, ce serait, à mon avis, la meilleure solution.

Ousman BACHAR, étudiant au DEFI

Les forums des jobs : une chance unique pour les étudiants qui veulent trouver un vrai job

En 2010, 24% des jeunes étaient au chômage. Les jeunes ne trouvent pas facilement de travail. S’ils en trouvent, c’est souvent des contrats temporaires qui les maintiennent dépendants de leurs parents, parce qu’ils risquent de rester au chômage plusieurs mois avant de trouver un nouvel emploi.
De plus, en France, la période d’essai est souvent remplacée par un stage. Et que se passe-t-il après le stage ? Les chances pour que les jeunes soient embauchés après leur stage sont très faibles. Alors comment faire quand on est jeune ? Une des solutions est d’aller à un forum des jobs, où se trouvent les entreprises qui cherchent des nouveaux employés. Ca peut être le moyen de trouver votre future entreprise.

career launch.jpg

Lire la suite

09:38 Publié dans Bons plans | Lien permanent | Commentaires (0)

14 mars 2011

La journée de la femme entre Lille et Téhéran

La journée internationale des femmes est célébrée le 8 mars de chaque année dans le monde entier. Son origine se trouve dans les luttes des femmes ouvrières au début de XXeme siècle en Europe et aux États-Unis réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et surtout le droit de vote.
La création de la journée internationale des femmes est proposée pour la première fois en 1910 par Clara Zetkin (une journaliste socialiste allemande). La date fixée s'est mise en place a partir de 1917 suite a la grève des ouvriers de Saint Petersbourg. Mais ce n'est qu'en 1977 que la journée a été officiellement reconnue par les Nations Unies.

3666675246_ba55eee8ec.jpg

Lire la suite