18 février 2011

Travailler en France : l'impasse pour les bulgares

poleemploi.jpg

Dans le cadre de l'atelier-blog et des discussions qu'on peut y avoir sur l'actualité ou sur notre situation d'étudiants étrangers en France, nous avons réfléchi à tenter l'expérience suivante: moi, Siméon, profitant de la possibilité de venir étudier un semestre en France dans le cadre de la mobilité Erasmus, j'ai tenté de me mettre à la place du travailleur bulgare postulant pour un job en France...

Lire la suite

17 février 2011

La méningite est à l'affût

Attention!! Si la lumière et le son te gênent dernièrement, tu te sens plus raide et plus pâle... tu ne deviens pas un vampire, mais peut-être que la membrane qui couvre ton cerveau s'est enflammée, en d'autres mots : tu as une méningite.

CIMG1676 copia.jpg

Lire la suite

14 février 2011

Étrangère n'est pas synonyme de naïve

Quand on part à l’étranger il est normal de rencontrer des différences culturelles. La cuisine, les traditions, la gestuelle, la courtoisie quotidienne, même les guides touristiques nous expliquent ces différences culturelles. Avant d’arriver à Lille, je m’attendais à trouver une France cultivée et des gentlemen romantiques qui traitent les femmes avec respect. Ce n’est pas exactement ce que j’ai trouvé, mais je ne parle que de mon expérience.

barbara.JPG

Lire la suite

11 février 2011

No et moi: jeunes, talentueuses et honnêtes

Les sans domicile fixe ne sont pas très souvent des sujets dans les films à succès. Et s’ils le sont, ils sont plutôt vus comme des indésirables qui dégradent la belle ville en demandant de l´argent. Dans ce film, les SDF sont traités comme des citoyens qui ont aussi une vie qui vaut la peine d’être vécue. Les clichés existent aussi dans ce film, mais ils ne sont pas exagérés.

No-et-Moi_fichefilm_imagesfilm.jpg

Lire la suite

11:39 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)