20 novembre 2011

Metamorphose Magic Show

la-metamorphose-de-narcisse.jpg


Lundi soir, j’ai eu le privilège de voir la première création de la saison 2011-12 du Grand Bleu, la première de Métamorphose Magic Show.

Le Grand Bleu est un lieu culturel qui s’engage dans les productions de spectacles pour les jeunes et l’accompagnement des équipes transdisciplinaires qui les créent. De plus, ils sont situés dans un endroit facile d'accès, à peine 5 minutes à pied du Métro bois blancs. Cette saison, le Grand Bleu a choisi le thème de la création, du changement et de la métamorphose.

Deux acteurs, pour une foule d'émotions

5-110608033320.jpgMétamorphose Magic Show (MMS) est une production qui se présente comme un cabaret théâtral, il est néanmoins un spectacle en même temps qu’une pièce de théâtre. Avec seulement deux acteurs, la réalisatrice m’a fait vivre une grande gamme d' émotions : l’amour, la perte, la folie.

Actéon, Zeux et les autres


Toujours dans ces thèmes de la création et de la métamorphose, Sylvie Reteuna, la metteuse en scène, a repris 5 histoires des Métamorphoses d’Ovide. Le Show évoque les histoires tristes et parfois injustes d’Actéon, de Zeus et des autres. Pendant une heure et demie, on voit la faillite des êtres humains voire des dieux et des déesses face à leurs désir interdits et les conséquences, la métamorphose.

Si Métamorphose Magic Show est un exemple des productions qu’on peut attendre du Grand Bleu, ils ont vraiment mérité notre présence !

Renseignez-vous en profitant de leur site web.

Stanley Okoro, étudiant au DEFI (Lille3)

Les commentaires sont fermés.